astrolabe
9 septembre 2006

4, 5 et 6 septembre 2006 : jours 20 à 22

Le bonheur est dans la rizière Nous sommes à Sapa, petite ville des "Alpes Tonkinoises" ; c'est vraiment à se demander où les colons sont allés chercher l'analogie car, il suffit de regarder autour de soi, il n'y a rien de commun. Autrefois joyau architectural,...
9 septembre 2006

2 et 3 septembre 2006 : jours 18 et 19

Retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs Nous voici donc de nouveau à Hanoï après la baie d'Halong. C'est presque un passage obligé quelle que soit la destination suivante, car si toutes les routes mènent à la capitale ou à Ho Chi Minh Ville,...
7 septembre 2006

Karaoke Vietnamien

Karaoke Vietnamien Vidéo envoyée par lilietmimi Durant notre sejour, nous avons eu l'occasion d'assister avec beucoup d'amusement a un grand divertissement Vietnamien : le karaoke. Cette petite video a ete enregistree dans le wagon restaurant d'un train...

petit carrefour Hanoi

petit carrefour Hanoi Vidéo envoyée par lilietmimi traversee d'un petit carrefour -plutot calme - de la vieille ville de Hanoi, non loin de notre hotel.
6 septembre 2006

1er septembre 2006 : jour 17

Ma jonque est jaune Ce matin, réveil à 4h30. Coup de bol, cette nuit, pas une goutte de pluie ; la journée devrait donc être ensoleillée et notre excursion parfaite.Et elle a intérêt à l'être, parfaite. Hier, nous avons arpenté tout Cat Ba, écumé toutes...
3 septembre 2006

pause de 3 jours ?

Nous partons pour Sapa où nous resterons 3 jours. Nous ne connaissons pas l'état des connexions là bas. Pas de panique donc, si nous ne donnons plus de nouvelles. xxx

30 et 31 aout 2006 : jours 15 et 16

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes Nous partons aujourd'hui de Haiphong direction l'ile de Cat Ba, l'une des rares habitees de la baie d'Halong. Le meilleur moyen d'y aller est de monter a bord d'un hydroglisseur sovietique,...
2 septembre 2006

GREVE DU BLOG

Notre revendication est simple et la motion de censure a été votée par tous les syndicats : nous souhaitons plus de commentaires. En effet, cette dernière semaine, 720 personnes ont vu le blog, mais seul un très petit nombre a laissé ses commentaires.Or,...