Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astrolabe
astrolabe
Archives
17 juillet 2012

17/07 - J6 : Monkey boy

Changement d'hôtel, changement d'ambiance : le petit déj se compose de trois pauvres toasts accompagnés de thé cradingue et de jus de chaussette (est-ce qu'on s'embourgeoise ?). Hélie patauge dans l'eau saumâtre d'une piscine dont on voit à peine le fond. Heureusement, Tristan a la trouille et refuse catégoriquement les verrues et mycoses gratos. Quant à nous, nous prenons notre courage à deux mains pour accompagner Hélie dans sa baignade.

Mais pour Hélie, c'est le grand jour : Jérémie et lui partent faire de "la crobrance" (dixit Hélie) dans la jungle pour l'après-midi.

Après un peu plus d'une heure de route et de piste à flanc de montagne, nous arrivons à destination. Hélie est bien reposé, il a dormi tout le trajet. Nous sommes équipés de harnais de sécurité dont les mousquetons sont presque plus lourds que Hélie. Les organisateurs sont très amusés de prendre soin d'un si petit garçon; apparemment, c'est assez inhabituel d'emmener un petit dans cette activité bien que cela soit totalement prévu en termes d'infrastructures et de sécurité. Le parcours choisi comporte une vingtaine de plateformes dont les distances et les hauteurs vont crescendo. Après un petit moment d'hésitation, Hélie s'élance sur la première ligne et rejoint fièrement la première étape.

De plus en plus détendu, il s'amuse et s'étonne de la hauteur à laquelle il glisse sur l'ensemble de la structure. Le parcours se termine par une plateforme perchée à 40 mètres de hauteur. Ultime étape : descente en rappel. J'ai le vertige, Hélie aussi. Il descend dans mes bras et nous nous rassurons mutuellement.

Un café et un goûter plus tard, c'est l'heure du retour. Hélie, chargé d'émotion, dort encore une fois profondément.

Nous nous retrouvons tous devant une bonne glace à l'italienne à Chiang Mai.

Publicité
Commentaires
K
Pas peur...
Publicité