astrolabe
6 septembre 2006

1er septembre 2006 : jour 17

Ma jonque est jaune Ce matin, réveil à 4h30. Coup de bol, cette nuit, pas une goutte de pluie ; la journée devrait donc être ensoleillée et notre excursion parfaite.Et elle a intérêt à l'être, parfaite. Hier, nous avons arpenté tout Cat Ba, écumé toutes...
31 août 2006

29 aout 2006 : jour 14

Depart le matin de Hoi An pour l'aeroport de Danang d'ou nous prenons l'avion pour Hanoi. De la, Haiphong by bus. Apres avoir determine non sans mal l'emplacement de la gare routiere de depart (3 gares centrales a Hanoi) et avoir reussi a en prononcer...
13 juillet 2012

13/07 - J2 : La ballade nord-thailandaise

6h du matin, minuit à Paris. Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ; aujourd'hui, nous ne serons pas la France qui se lève tôt, mais celle qui ne se couche pas. L'hôtel Eugenia est certes très joli, mais il fonctionne sur un générateur électrique,...
21 août 2006

16 aout 2006 : Jour 1

Où Jérémie apprend à ses dépends que la bouffe des avions, c'est pas bon ! Rien à signaler pour ce jour à part un avion preque vide et la possibilité d'utiliser une rangée entière pour dormir. Malgré ce lit de fortune, la nuit n'a pas été de tout repos...

17 aout 2006 : jour 2

Quelque part près de Mascate, Sultanat d'Oman Première escale, Mascate, petit état perdu au bord du Golfe Persique. "Dès l'aérogare, j'ai senti le choc", comme dirait Nougaro : ça sent l'Inde !!! Et quoi de plus naturel, au fond, puisqu'on est ici au...
2 septembre 2006

GREVE DU BLOG

Notre revendication est simple et la motion de censure a été votée par tous les syndicats : nous souhaitons plus de commentaires. En effet, cette dernière semaine, 720 personnes ont vu le blog, mais seul un très petit nombre a laissé ses commentaires.Or,...
17 juillet 2012

17/07 - J6 : Monkey boy

Changement d'hôtel, changement d'ambiance : le petit déj se compose de trois pauvres toasts accompagnés de thé cradingue et de jus de chaussette (est-ce qu'on s'embourgeoise ?). Hélie patauge dans l'eau saumâtre d'une piscine dont on voit à peine le fond....
12 juillet 2012

11 et 12/07 - J1 : LE JOUR LE PLUS LONG

5 ans et deux enfants plus tard, nous revoilà sur les chemins de l'Asie. Le voyage sera certainement différent, mais nous espérons parvenir à saisir quelques facettes de la Thailande. Départ de l'appartement à 18h40 pour un vol à 21h40 (départ initialement...

22 août 2006 : jour 7

Easy riders Ce matin, petit déjeûner à la boulangerie - on ne change pas une équipe qui gagne - puis nous nous mettons en quête d'une xe (moto) pour explorer la Citadelle de Hué et les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen. Comme dirait Rainman,...
26 août 2006

21 aout 2006 : jour 6

La grande bouffe Nous sommes arrives a la gare de Hue a 9h00 ce matin. Dès la descente du train, nous devons affronter une barriere de xe om (taxi moto). Agacés, nous décidons de marcher jusqu'à un hôtel agréable indiqué par notre modeste mais non moins...

20 aout 2006 : jour 5

... et parfois la pluie elle venait meme d'en bas... (Forrest Gump ecrivant a Jenny) Ce jour-la, nous sommes tres decides a visiter le site dedie a Ho Chi Minh, veritable lieu de pelerinage au Vietnam; au programme : - mausolee de Ho Chi Minh, sa derniere...
21 août 2006

18 aout 2006 : jour 3

Xin chao ! Après une escale à Bangkok où nous avons pu constater l'ampleur du controle qui s'exerce sur les touristes (caméras numériques à la douane pour garder un petit souvenir de nos bobines, chiens anti-drogues à tous les points-controle, flics en...
26 août 2006

19 août 2006 : jour 4

Le jour le plus long Nuit noire. Réveil nauséeux, avec la drôle de sensation d'avoir pris une cuite - que dis-je, plutôt une énorme murge. L'estomac dans les talons et le crâne dans un étau, j'étends le bras pour consulter l'heure sur mon portable posé...

24 aout 2006 : jour 9

Le salaire de la peur S'il y a un site a aller voir dans la region de Hoi An, c'est My Son, ou se dresse un ensemble de temples Cham. D'apres notre LP, le site se trouve a une trentaine de kms. Desormais mordus de xe et de mouches collees aux dents, nous...

25 août 2006 : jour 10

Un Américain bien tranquille Nous avons passé la nuit dans un hôtel différent de celui de la veille, plus éloigné du marché et surtout plus propre, ce qui n'était en somme pas très difficile. Pour un peu plus de 15 $, nous aurions pu dormir dans la chambre...
3 septembre 2006

30 et 31 aout 2006 : jours 15 et 16

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes Nous partons aujourd'hui de Haiphong direction l'ile de Cat Ba, l'une des rares habitees de la baie d'Halong. Le meilleur moyen d'y aller est de monter a bord d'un hydroglisseur sovietique,...
31 août 2006

26, 27 et 28 août : jours 11 à 13

Coquillages et crustacés Pas grand-chose à signaler pour ces trois jours ; nous sommes installés dans un palace au bord de la mer à quelques kilomètres d'Hoi An. C'est génial ! Nous louons une moto-mouche pour aller prendre nos repas dans les super restos...

23 aout 2006 : jour 8

Des Souris et des Hommes Nous prenons notre sempiternel pain au chocolat en guise de breakfast et nous partons direction Hoi An par le premier bus que j'ai a eu la bonne idee de reserver la veille au soir. Le deplacement, a moindre frais, doit nous permettre...
9 septembre 2006

2 et 3 septembre 2006 : jours 18 et 19

Retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs Nous voici donc de nouveau à Hanoï après la baie d'Halong. C'est presque un passage obligé quelle que soit la destination suivante, car si toutes les routes mènent à la capitale ou à Ho Chi Minh Ville,...

4, 5 et 6 septembre 2006 : jours 20 à 22

Le bonheur est dans la rizière Nous sommes à Sapa, petite ville des "Alpes Tonkinoises" ; c'est vraiment à se demander où les colons sont allés chercher l'analogie car, il suffit de regarder autour de soi, il n'y a rien de commun. Autrefois joyau architectural,...
14 juillet 2012

14/07 - J3 : Les Pieds Nickelés

Ce matin nous décidons de rester à l'hôtel après le copieux petit-déjeuner (brunch en fait) car les enfants rêvent de barboter dans la piscine. Tristan n'est pas très à l'aise au début, toujours très étonné de la couleur du fond, mais il fait du charme...
15 juillet 2012

15/07 - J4 : Le choix de la reine

Re-séance de piscine pour commencer la journée après le petit (mais costaud) déjeuner. Aujourd'hui nous décidons de nous culturer encore un peu. Aurélie choisit soigneusement un nouveau temple à visiter en parcourant notre guide. Après une heure soixante...
16 juillet 2012

16/07 - J5 : I'm a loser baby

Aujourd'hui, c'est la journée de la lose. Nous passons toute la journée à changer d'hôtel et à réserver des voitures avec chauffeur, des excursions etc. Il nous faut quitter le Pillars pour nous installer dans une guesthouse beaucoup plus modeste, mais...
24 juillet 2012

18/07 - J7 : Un éléphant ça trompe énormément

Réveil à 6h, bon pied bon oeil (enfin pas tout le monde), direction le Centre de Conservation des Eléphants Thaïs à Lampang. On y trouve plus de 50 éléphants et 6 des 10 éléphants blancs du roi Bhumibol.En fait, on ne peut pas voir les éléphants albinos...
7 septembre 2006

Karaoke Vietnamien

Karaoke Vietnamien Vidéo envoyée par lilietmimi Durant notre sejour, nous avons eu l'occasion d'assister avec beucoup d'amusement a un grand divertissement Vietnamien : le karaoke. Cette petite video a ete enregistree dans le wagon restaurant d'un train...