Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astrolabe
astrolabe
Archives
21 août 2006

17 aout 2006 : jour 2

Quelque part près de Mascate, Sultanat d'Oman

Première escale, Mascate, petit état perdu au bord du Golfe Persique. "Dès l'aérogare, j'ai senti le choc", comme dirait Nougaro : ça sent l'Inde !!! Et quoi de plus naturel, au fond, puisqu'on est ici au carrefour de plusieurs cultures, persane, indienne, arabe. A tel point que selon Jérémie, je me suis sentie obligée de copiner avec un des serveurs de l'hotel et de lui parler hindi pour me dérouiller. Bilan : le buffet du déjeuner étant dégueulasse, il a tenu à nous concocter un plat lui-meme malgré nos vives protestations. Jusque là c'est plutot cool, sauf que notre ami Ganesh est ressorti des cuisines avec du poisson pané et des pommes de terre à l'ail, avec un 'hush, don"t tell anyone". Devant tant de gentillesse, et au vu des risques encourus par le serveur pour nous contenter, nous avons du faire bonne figure et avaler le contenu de nos assiettes stoiquement (Non, Pierre, je le garde car c'est offert de bon coeur). Jérémie a héroiquement mangé mon poisson tandis que je faisais disparaitre une partie de ses frites. Nous avons quitté la table le coeur au bord des levres.

Impossible de visiter la ville car nous avons été "parqués" dans un hotel à 30 km du coeur de Mascate. Dommage.

Départ le soir pour Bangkok. Avion de nouveau vide.

Publicité
Commentaires
Publicité